Le solitaire tire son nom du fait de l’unique pierre qui orne la monture de la bague ou de l’alliance. Que le choix se porte sur l’or blanc, l’or rose ou l’or jaune, le diamant saura parfaire la bague de fiançailles. Il ne reste que la taille de la pierre (cut) à choisir, mais également d’autres critères via l’atelier de création Adamence.
Les styles de solitaire diamant
Pour les styles plutôt sobres et classiques, la taille solitaire traditionnelle satisfera pleinement la gent féminine. Les adeptes de l’originalité, qui aiment clamer haut et fort leur eccéité, opteront pour un solitaire de taille princesse, poire ou marquise. Le style authentique de ces tailles charmera sûrement les heureuses détentrices.
L’entretien des solitaires
Malgré la noblesse des matières utilisées, les solitaires en diamant subissent un ternissement au fil du temps. C’est pourquoi il convient de nettoyer les bagues diamant régulièrement pour maintenir l’éclat du métal, en les plongeant notamment dans de l’eau chaude légèrement savonneuse ou à l’aide de produits spécifiques.