Certificats de pierres précieuses

En bref :

  • Les certificats des pierres précieuses
  • La politique de la Maison Adamence

Les certificats

La meilleure des sécurités reste de demander au moment de votre achat le « certificat de gemmologie » du laboratoire indépendant ayant classé votre pierre, certificat que nous délivrons automatiquement avec chacune de nos pierres de couleur, preuve de leur qualité. Nos certificats sont émis par le laboratoire indépendant IGI (International Gemmological Institute). Le certificat stipule les caractéristiques de la pierre, basées sur les techniques habituelles d'expertise et sur l'application de normes internationales de gemmologie.

La politique de la Maison Adamence

Pour vous assurer de recevoir des pierres naturelles véritables et conformes à ces normes internationales de gemmologie, la Maison Adamence délivre systématiquement votre bijou accompagné d'un certificat du laboratoire IGI. Ce document est la carte d'identité de votre pierre.

Par ailleurs, nous avons décidé de ne commercialiser que les pierres qui avaient subi un embellissement, et de ne pas commercialiser les pierres qui avaient subi un traitement, sauf demande explicite de votre part (dans ce cas, le traitement sera obligatoirement mentionné).