Labradorite

La labradorite a été découverte au Canada en 1780. Le terme "Labrador-ite" fait référence à la région d'origine de la pierre.

La labradorite et ses caractéristiques

Cette pierre aux multiples reflets métallisés est une variété d'anorthite (silicate) de la famille des feldspaths avec clivage oblique. Son éclat provient de ses reflets vitreux colorés et changeant selon la lumière. La transparence bleutée, rouge, verte ou jaune pâle apporte une pureté et un raffinement rares. Les gisements les plus importants sont recensés aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, en Russie mais aussi en France. La pierre est extraite des roches de magma d'origine précambrienne et des roches métamorphiques.

La labradorite et ses vertus

Il existe de nombreuses variétés de couleurs de la pierre : rouge, vert, jaune, bleu, gris, blanc, brun ou noir ou encore multicolore. Sa cristallisation particulière provoque un effet optique d’accumulation de strates de couleurs. Certaines labradorites affichent des couleurs plus éclatantes, résultant souvent d'une coloration artificielle.