Entretien de la Monture Or

Malgré l'alliage, l'or reste un métal tendre qui est très rapidement marqué de micro-rayures et s'use sous l'effet des frottements répétés.

Les réflexes à adopter

On peut donc veiller à retirer ses bagues lorsque l'on est chez soi, par exemple, en prenant soin de les placer toujours au même endroit, à l’abri des regards et des animaux domestiques (les chats aiment jouer avec les petits objets).

Le serti : bien qu’il soit possible de vérifier soi-même le serti de son bijou à l'aide d'une loupe, il est toutefois fortement recommandé de confier ce travail délicat à un professionnel.

Notre équipe est à votre disposition pour effectuer gracieusement la révision du serti et le nettoyage de votre bijou Adamence.

Les solutions d'entretien

Lorsque la monture est terne et très rayée, ou légèrement oxydée, il est toujours possible de la faire repolir. Pour l'or blanc, il faut prévoir un nouveau placage de rhodium pour lui redonner sa couleur blanche et son éclat. Le rhodium, déposé par électrolyse, nécessite souvent de dessertir les pierres, il peut donc y avoir un coût à prévoir.

Le nettoyage se fait sans difficulté, l'or supportant tous les produits, mêmes acides, et pouvant être plongé dans l'eau bouillante. Seul le mercure est terriblement corrosif.